Entrée en matière concernant le symbolisme entre planètes et organes

Esther

Administrator
Staff member
Cet article en fichier attaché, concernant les organes et les planètes, a été rédigé par Alain Arrighi et diffusé il y a 30 ans, dans la revue Astralis. Il est rediffusé en ce début d’année aux abonnés à la Gazette des astrologues.
Ces précisions sont données pour la source.

Bien que succinct, ces lignes pourront servir de base sachant toutefois que pour approfondir le sujet, il est bien évidemment nécessaire et utile de se reporter aux ouvrages particuliers et spécifiques écrits depuis des temps immémoriaux dans ce domaine.

Je confirme - s’il le fallait - la relation entre les nerfs et le système nerveux dans son ensemble avec Mercure et Uranus. Cette transpersonnelle symbolisant également les techniques de radiologie telles que scanner et IRM utilisées pour explorer et tenter de cerner l’origine des causes de certains maux.

En effet, même dans le cas d’une possible cause psychosomatique entrainant des manifestations physiques qui peuvent apparaître lorsque nous sommes vivement perturbés (*)- j’ignore tout du pourquoi et du comment de la chose mais les médecins l’ont constatée, car ce n‘est pas rare, chez de nombreux patients - des examens approfondis sont évidemment à faire pour n’importe quel problème de santé.


(*) Cf. le livre “Enquête psychosomatique“ (auteur Salomon Sellan) te Annie Beulin fait référence dans l’édition de la Gazette des astrologues de ce 1er février 2023

(p.j à venir)
 
Last edited:
.... Je n'ai pas encore pu ajouter la PJ avec les bases minimales d'astro médicales (archi- minimales) Cf. post précédent

D'un côté, je suis en train de vérifier qu'il n'est pas imprudent de poster l'article (copy right ?) et d'autre part, l'article fait 3 pages, je crains qu'il ne soit trop volumineux. Je vais devoir possiblement réduire la taille de la police de caractères ou le poster en plusieurs blocs directement sur le site et non en fichier attaché
 
Concernant le plan santé (le médical ?) - j'ai aussi ouvert un fil dans la rubrique "astrologie psychologique"

Aspects actuels dans mon thème perso.

Soleil prog arrivant sur Uranus natal conj. NS en Cancer M11 est surement significatif de quelque chose… Si oui, quoi ? M11 Cancer, j'ai des amis et de nombreuses connaissances parmi les astrologues - Uranus en M11 = groupe de gens s'intéressant à ce sujet ?

La conj d'Uranus au NS m'intrigue

Oui, il faut bien sûr voir le thème dans sa globalité, mais je ne demande pas une étude ,
je ne fais, ici encore, que de témoigner.
La santé, tout comme le travail, l'amour et les enfants à son importance.
Je dirai même qu'elle est capitale.

Le Soleil vient de la M9 en Taureau - et T Uranus est passé et repassé sur son degré dans mon natal durant ces 3 années écoulées.

Il est encore dans l'orbe (-de 2°) du degré du Soleil

Avec le Soleil arrivant sur Uranus conj NS, c'est en quelque sorte une double dose d'Uranus

Sur le plan politique (car tout est lié en ce moment, santé et politique)
pour l'instant, j'éprouve un sentiment de consternation et de colère doublée de vives inquiétudes quand je vois agir Macron.

Je fais face à des problèmes concernant ma santé (*) et quant à mon intérêt pour la politique, il est franchement teinté de rébellion (Uranus en aspect au Soleil a tendance à ne pas trop supporter l'autorité mal fondée)

Uranus peut-il indiquer des problèmes de santé ? Apparemment oui et Mercure aussi. Et si on ajoute Mars qui ne quitte plus le signe des gemmes depuis déjà pas mal de temps, c'est la totale

HJ Gouchon explique qu'à chaque fois qu'on trouve des aspects entre Uranus et le Soleil (transit de Uranus ou progression du Soleil - surtout les aspects tendus, et la conj en fait partie pour lui) ya de fortes chances pour que la personne soit perturbée par quelque chose de brutal et d'inattendu (les 3 années de crise dite « sanitaire » l'ont été !). Il s'ajoute "ces dissonances provoquent aussi des palpitations ou même des troubles cardiaques" (ma tension est montée à 19 plusieurs fois !) et j'ai dû consulter un cardiologue ! … Uranus stimulerait trop le système nerveux !

cet astrologue - du siècle passé (né le 1er mars 1898 à Turin/Italie) - a donc tout à fait raison.

Par contre, je ne trouve aucune indication concernant l'axe des NL dans son travail, du moins dans le bouquin que j'ai.

Je pense qu'il ne s'en occupe pas.
 
Bonjour Esther,
D'une manière générale il n'y a pas ou peu d'information sur les noeuds lunaires et la santé.
Cependant l'axe des noeuds donne une dominante physiologique en plus du reste du thème. Par exemple le mien étant taureau/scorpion, ma santé à toujours été touché en profondeur au niveau métabolisme avec la rapport catabolique (mars) et anabolique (vénus) : gain et perte de poids, maigreur dans mon jeune âge...et des soucis hormonaux avant la puberté.

Ils vont cependant être importants pour vérifier que le projet de vie ne passe pas par un terrain d'expérience lié autour de la santé (maladie chronique, handicap, conscience du corps) ; alors seulement dans ce cas ils auront une importance toute particulière.

Les transits, direction, donne la note à un instant présent.
Il faut aussi connaitre sa constitution globale au sens homéopathique avec les miasme (pour moi par exemple, sur vacciné à l'enfance plus les rappels à l'armée, j'ai développé un terrain sycotique totalement en accord avec les NN lunaires et Pluton pile sur l'ascendant (les remède thuya et conium sont d'ailleurs plutoniens).

Comme tu peux voir tout se tient !

M.
 
Last edited:
Bonsoir et merci de ta réponse Martial...

Je ne sais pas si tu seras intéressé mais j'ai trouvé cet article (en anglais) sur les NL et la santé.. tu verras, l'auteure parle pas mal de l'axe Taureau Scorpion...


et si tu vas jusqu'au bout, tu trouveras aussi une nomenclature acupuncture éditée dans les années 90 par l'OMS (en anglais aussi).

Je te fais un MP pour te donner quelques détails dont sur le plan moral. J'ai mis déjà le principal sur mon post précédent.

Ajouté + tard :
C'est raté pour le mail, je ne trouve pas le lien vers ta boite via le forum... il existe pourtant puisque j'en ai reçu un de toi fin janvier.. Tu me diras. Bye
 
Last edited:
Top